Description courte de la page

• VIE DE L'ETABLISSEMENT
  • Orientation

L'Orientation au Lycée Flaubert

L'Orientation au Lycée Général et Technologique Flaubert

En tant que conseillers d’orientation psychologue de l’éducation, nous attachons une grande importance aux questionnements des jeunes en lien avec leur scolarité.

Notre rôle est d’ACCOMPAGNER les lycéens dans l’élaboration de leur projet d’études :
- En les accueillant, avec ou sans leurs parents, lors d’un entretien individuel.
- En les conseillant dans la construction de leur projet individuel de formation en tenant compte de leurs motivations, leurs intérêts, leur personnalité, leurs aspirations, et leurs possibilités.
- En les informant sur les études, les diplômes, les professions, le système éducatif.

Mme MAINOT et M.ANGOULEVANT interviennent tout au long de l’année scolaire au lycée, d’autres établissements scolaires et au Centre d’Information et d’Orientation (CIO).
Adresses mail :eric.angoulevant1@ac-rouen.fr  josephine.mainot@ac-rouen.fr

AU LYCEE
Mr ANGOULEVANT: Mardi toute la journée, Mercredi  matin toutes les 3 semaines
Mme MAINOT : Lundi après-midi, Vendredi toute la journée.
Modalité de prise de rendez-vous : les élèves sont invités à noter leurs noms et classes dans le classeur situé à coté du bureau, dans le bâtiment de la vie scolaire,

AU CIO: Les C.I.O. sont ouverts du lundi après midi au vendredi soir y compris pendant les vacances scolaires.  Accueil sans rv.

• site de Mont Saint Aignan: 2 rue du Dr Fleury- proche de la piscine des Coquets ( Bus T1)

• site Saint Sever : 106 av de Bretagne ( Métro Saint Sever)

Mr ANGOULEVANT : Mercredi Après-midi    (St Sever)
    Mme MAINOT : Jeudi Après-midi     (St sever)