Seconde Euro Anglais

PROJET 2°3 chanson ou poème

ANTI-GUN THEME

Après avoir étudié le thème du droit de port d'armes aux Etats-Unis et ses conséquences sur la population , les élèves ont eu pour tâche de créer une chanson ou un poème engagés contre ce droit constitutionnel qui fait des milliers de morts chaque année.

Les vidéos  ci-dessous contiennent des images qui peuvent heurter la sensibilité de certains , elles ont pour but de dénoncer la violence perpétrée par les armes à feu.

Certaines productions sont des créations de A à Z montrant les talents artistiques des élèves, d'autres ont emprûnté des chansons et images connues du public (liste des oeuvres ci-dessous).

Des prix ont été descernés , voici les gagnants;

1er prix:

Best Song : Elia and Zoé ( Nostalgy :création originale)

Best Poem : Yanis and Lucas

2nd prix: Ambre /Yasmine (song )  , Gabriel / Thomas (poem )

3ème prix: Lou/ Emilie ex-aequo avec Nina/Lennie  (song)

Chloé / Camille (poem)

ENJOY IN ENGLISH PLEASE!

Mrs Bénard-Poy

Chansons : I'll be good -James Young / Comme Toi -JJ Goldman/ Imagine -John Lennon/ High by the beach -Lana del Rey/ Lose Yourself -Eminem/ Somewhere only we know -Kean