Section Hockey

Mis en place par la Fédération Française de Hockey sur Glace à l'orée de la saison 2011-2012 après avoir été approuvé par le Comité directeur de la FFHG et la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau (CNSHN) , le Parcours d'Excellence Sportive (PES) s'inscrit dans le projet global de la fédération sur le Haut Niveau avec comme objectif d'améliorer la qualité de la formation de l'athlète au plus haut niveau tout en assurant la formation et leur préparation à la vie professionnelle.

• OUVERTURES
  • Section Hockey

Parmi les structures participant en France au PES, le Club de Hockey Amateur de Rouen s'est inscrit durablement dans la dynamique insufflée par la Fédération en postulant au titre de Pôle Espoir U18 en axant sa politique sur trois principaux domaines : le suivi sportif, le suivi scolaire et le suivi médical.

Un partenariat solide s’est mis en place entre le lycée Flaubert et le Club de Hockey Amateur de Rouen afin de permettre aux joueurs de suivre une formation scolaire en adéquation avec leur cursus de sportif de haut niveau. Avec des horaires adaptés dans la plupart des sections, l'éventail de choix de filière reste le plus large possible afin de permettre à chacun de trouver la formation qui lui convient.

Dans le cadre du suivi scolaire, le CHAR, en relation avec les Conseillers Principaux d'Education (CPE) du lycée s'assurent de l'assiduité de ses élèves et de leur niveau scolaire en assistant aux conseils de classe à chaque trimestre et en proposant le cas échéant des solutions adaptées (aide scolaire, cours de soutien, aménagement de temps de travail etc...) pour remplir les différents objectifs scolaires nécessaires au maintien dans la structure. Pour les stagiaires du Pôle Espoir U18, à l'issue de chaque trimestre, un bilan scolaire et sportif est envoyé aux parents afin de faire le point avec eux sur la situation de leur enfant au sein de la structure.

Depuis l'intégration du Club de Hockey Amateur de Rouen au Parcours d'excellence Sportive à l'orée de la saison 2011-2012, 19 joueurs de hockey sur glace se seront présentés à l'examen du baccalauréat avec réussite et une forte intonation scientifique avec 10 bacheliers (55,55%) dans cette filière avec au passage six mentions (1 « Très Bien » , 2 « Bien », 3 « Assez Bien »)