L'internat

Description courte de la page

• VIE DE L'ETABLISSEMENT
  • L'internat
Plus D'infos

L'internat Ante-Bac

Restructuré en 2008, l’internat ante bac accueille des élèves de la 2nde G/T à la terminale. D’une capacité de 75 places (25 garçons et 50 filles), il donne la priorité aux élèves affectés dans les sections spécifiques (OIB, ABIBAC) ou dans le cadre de partenariat avec des sections sportives (escrime et Hockey). Deux à trois places sont également réservées à des élèves du lycée professionnel Flaubert, motivés et méritants, qui ne disposent pas dans leur environnement quotidien d’un contexte favorable pour étudier.

77 élèves sont accueillis à l'internat ante bac du lycée G. Flaubert. 75 du LGT et 2 du LP.

L'internat Post-Bac

Etat Actuel du Batiment H2

Un projet en construction

depuis 2009

Prévu pour avril 2017,

l’internat Post-bac devra accueillir, dans le cadre d’une restructuration des logements de fonction du bâtiment H2, 34 étudiants issus prioritairement de CPGE.