Description courte de la page

• VIE DE L'ETABLISSEMENT
  • Orientation

L'Orientation au Lycée Flaubert

L'Orientation au Lycée Général et Technologique Flaubert

En tant que psychologues de l’éducation spécialité Education, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle ( ex : Conseillers d'Orientation-Psychologogues ), nous attachons une grande importance aux questionnements des jeunes en lien avec leur scolarité.

Notre rôle est d’ACCOMPAGNER les lycéens dans l’élaboration de leur projet d’études :

• En les accueillant, avec ou sans leurs parents, lors d’un entretien individuel.
  • En les conseillant dans la construction de leur projet individuel de formation en tenant compte de leurs motivations, leurs intérêts, leur personnalité, leurs aspirations, et leurs possibilités.
  •  En les informant sur les études, les diplômes, les professions, le système éducatif.

Mme LOUIS-MARIE, M.ANGOULEVANT et Mme VANSOETERSTEDE interviennent tout au long de l’année scolaire au lycée, d’autres établissements scolaires et au Centre d’Information et d’Orientation (CIO).
Adresses mail :

Rencontrer un-e professionnel-le de l'Orientation

Au Lycée Général et Technologique
Mr ANGOULEVANT:  Mardi toute la journée ( tous les 15 jours), Vendredi matin
Mme LOUIS-MARIE : Lundi après-midi ( tous les 15 jours), Jeudi toute la journée.
Modalité de prise de rendez-vous : les élèves sont invités à noter leurs noms et classes dans le classeur situé à coté du bureau, dans le bâtiment de la vie scolaire,

Au Lycée Professionnel
Mme VANSOETERSTEDE : Mardi  toute la journée.
Modalité de prise de rendez-vous : auprès de la vie scolaire du LP.

Au Centre d'Information et d'Orientation

Les C.I.O. sont ouverts du lundi après midi au vendredi soir y compris pendant les vacances scolaires.  Ils accueillent tout public sans rendez-vous.

site de Mont Saint Aignan:

2 rue du Dr Fleury ( Rectorat 2)

proche de la piscine des Coquets ( Bus T1: Mont-aux-Malades)

02.32.08.95.75

site Saint Sever :

106 av de Bretagne ( Métro Saint Sever)

02.32.08.98.20

Mr ANGOULEVANT : Lundi après-midi  (St Sever), Mercredi après-midi (Mt St Aignan)

Mme LOUIS-MARIE : Vendredi matin ( tous les 15 jours) et Après-midi (St Sever)

Mme VANSOETERSTEDE : Mercredi après-midi ( St Sever )

Mèl :cio.rouen@ac-rouen.fr    site : http://cio.ac-rouen.fr/