Description courte de la page

• VIE DE L'ETABLISSEMENT
  • Orientation

L'Orientation au Lycée Flaubert

L'Orientation au Lycée Général et Technologique Flaubert

En tant que psychologues de l’éducation spécialité Education, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle ( ex : Conseillers d'Orientation-Psychologogues ), nous attachons une grande importance aux questionnements des jeunes en lien avec leur scolarité.

Notre rôle est d’ACCOMPAGNER les lycéens dans l’élaboration de leur projet d’études :
- En les accueillant, avec ou sans leurs parents, lors d’un entretien individuel.
- En les conseillant dans la construction de leur projet individuel de formation en tenant compte de leurs motivations, leurs intérêts, leur personnalité, leurs aspirations, et leurs possibilités.
- En les informant sur les études, les diplômes, les professions, le système éducatif.

Mme MAINOT, M.ANGOULEVANT et Mme VANSOETERSTEDE interviennent tout au long de l’année scolaire au lycée, d’autres établissements scolaires et au Centre d’Information et d’Orientation (CIO).
Adresses mail :

Rencontrer un-e professionnel-le de l'Orientation

Au Lycée Général et Technologique
Mr ANGOULEVANT:  Lundi après-midi ( tous les 15 jours), Mardi toute la journée (tous les 15 jours), Mercredi matin
Mme MAINOT : Lundi après-midi ( tous les 15 jours), Vendredi toute la journée.
Modalité de prise de rendez-vous : les élèves sont invités à noter leurs noms et classes dans le classeur situé à coté du bureau, dans le bâtiment de la vie scolaire,

Au Lycée Professionnel
Mme VANSOETERSTEDE : Mardi  toute la journée.
Modalité de prise de rendez-vous : auprès de la vie scolaire du LP.

Au Centre d'Information et d'Orientation

Les C.I.O. sont ouverts du lundi après midi au vendredi soir y compris pendant les vacances scolaires.  Ils accueillent tout public sans rendez-vous.

site de Mont Saint Aignan:

2 rue du Dr Fleury ( Rectorat 2)

proche de la piscine des Coquets ( Bus T1: Mont-aux-Malades)

02.32.08.95.75

site Saint Sever :

106 av de Bretagne ( Métro Saint Sever)

02.32.08.98.20

Mr ANGOULEVANT : Lundi après-midi  (St Sever) (tous les 15 jours),Mardi toute la journée (Mt St Aignan) (tous les 15 jours)

Mme MAINOT : Jeudi matin ( tous les 15 jours) et Jeudi Après-midi (St Sever)

Mme VANSOETERSTEDE : Mercredi après-midi et vendredi après-midi une semaine sur deux ( St Sever )

Mèl :cio.rouen@ac-rouen.fr    site : http://cio.ac-rouen.fr/