Bac General

Description courte de la page

Présentation de la voie Générale

Ceux qui passent en 1re générale en 2019 vont découvrir une nouvelle organisation des cours : fin des séries L, ES et S, pour faire place à des combinaisons de spécialités + des cours communs à tous.

Les cours communs

Tous les élèves auront, en 1re et terminale générale, les mêmes enseignements communs, c’est-à-dire des cours communs :

• FrançaisHistoire géo
  • Enseignement moral et civique
  • Langues vivantes A et B
  • Sport
  • Philosophie (en terminale seulement)
  • Enseignement scientifique : code, intelligence artificielle, bioéthique, grands enjeux environnementaux.

Les Spécialités

Pour approfondir les disciplines qui vous intéressent, vous choisirez 3 spécialités en 1re (vous n’en suivrez plus que 2 en terminale)

Les Enseignements Optionnels

En première et terminale

En première, les élèves pourront également choisir 1 enseignement optionnel de 3 heures, s’ils le souhaitent, en complément des enseignements communs et de spécialité (possibilité d'en prendre 2 s'il s'agit du LATIN ou du GREC) .

En terminale, ils pourront choisir un ou deux enseignements optionnels de 3 heures chacun.

En Première

En Terminale