Métiers de la Relation Clients et du Commerce

Cette formation doit permettre au lycéen d'améliorer ses compétences dans le domaine de la vente, de développer son sens de la relation au client, et d'augmenter son aptitude à gérer une unité commerciale.

• Voies Professionnelles

Métiers du Commerce

Le titulaire d'un Bac professionnel Commerce peut exercer dans tout type d'unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.

Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l'autorité d'un responsable.

Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale.

Le Bac professionnel Commerce permet d'envisager une poursuite d'études pour préparer un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) : Management des Unités Commerciales, Commerce international.

Cette formation supérieure permet une insertion professionnelle plus rapide et de meilleures perspectives d'évolution. Les élèves du lycée sont encouragés dans cette voie.

La formation s'effectue en 3 ans. Le lycéen doit obligatoirement effectuer 22 semaines de stages (6 semaines en 2nde, 8 en 1ère et 8 en terminale) pour valider son diplôme.