Mobilité et échanges / Partenariat

Description courte de la page

Voyage en Allemagne

19 élèves accompagnés de leurs professeurs, ont participé du 25 au 29 mars 2019, à l’échange pédagogique et culturel, entre les lycées professionnels Gustave Flaubert de Rouen et Oswald von Breuning de Coesfeld, en Allemagne.

Depuis 2013, un partenariat solide lie nos deux établissements. Des rencontres ont lieu régulièrement , grâce au soutien financier de l’Office Franco-Allemand (OFAJ) et celui des lycées allemand et français.

Ces 19 lycéens des premières Commerce , Gestion Administration et Accueil-Relations-Clients- Usagers (ARCU) , des classes euro et non euro, sont partis à la découverte de Coesfeld et du Land de Rhénanie. La plupart d’entre eux ne connaissaient pas l’Allemagne.

La première journée à Coesfeld a été consacrée à des activités de communication ludiques entre jeunes au lycée, et à une visite guidée d’entreprise en anglais.

Le deuxième jour, le musée de la chocolaterie de Cologne a enchanté nos élèves ainsi que la visite guidée de l’illustre cathédrale.

Le troisième jour : jeu de piste en anglais dans la ville de Münster avec pour objectif de découvrir de façon ludique, l’histoire et les spécialités de Münster. Puis au retour, barbecue au lycée et bowling dans la soirée.

Les élèves et leurs professeurs sont rentrés ravis de cet échange et remercient l’OFAJ et le lycée Flaubert d’avoir participé financièrement à ce séjour culturel, riche.

Mesdames Colin, Eloy-Carriat, Pesquet