Danse : L'Actualité

Enseignement Danse

Stage de Danse à Bruxelles 7/8/9 Novembre 2017

• Ateliers de danse encadrés par IVAN FATJO (compagnie HVB Belgique- Compagnie Joseph Nadj France). Travail de l’improvisation en lien avec les fondamentaux du mouvement dansé et immersion dans l’univers esthétique du chorégraphe.
  • Visite-conférence au musée des Beaux Arts de Bruxelles sur la thématique « art-violence et société »
  • Visite du Parlementarium : une exposition dynamique et interactive dans l'une des vingt-quatre langues officielles de l'Union européenne,  lieu idéal pour la découverte de la politique européenne.

La vidéo du Spectacle

LES ELEVES DE TERMINALE RENCONTRENT A L'ISSU DU SPECTACLE  " AND YOU SEE...OUR HONOURABLE BLUE SKY AND EVER ENDURING SUN ..." ROBYN ORLIN, CHOREGRAPHE SUD AFRICAINE DE RENOMMEE INTERNATIONALE

Les spectacles de la chorégraphe Robyn Orlin sont toujours politiques et liés au pays dans lequel elle est née, l’Afrique du Sud, où elle fut surnommée « l’irritation permanente ». Partant du fait que ce pays a commémoré en 2014 ses vingt années de démocratie, elle a voulu s’interroger sur où en sont aujourd’hui les questions qui n’ont cessé d’agiter son œuvre, celles du racisme, de l’homophobie, de la liberté, de l’identité.

LES ELEVES DE L'OPTION DANSE A L'OPERA NATIONAL DE PARIS

Le lac des cygnes, chorégraphie de Rudolf Noureev  par les Etoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l'Opéra National de Paris le 14 décembre 2016

Impressing the Czar, chorégraphie de William Forsythe par le Semperoper Ballett de Dresden le 5 janvier 2017