Danse : L'Actualité

Enseignement Danse

Nuit des Musées le Samedi 18 Mai

Les élèves de l'option danse participent à la NUIT DES MUSEES le samedi 18 mai au musée des Beaux-Arts de Rouen
Soirée dansante : le bal des Dandys !
Osez ! Soyez le dandy ou l’élégante que vous avez toujours rêvé d’être (un simple détail peut faire toute la différence)…
Entrez dans la danse ! Le temps d’une soirée, le musée se transforme en salle de bal.
Que vous soyez un danseur confirmé ou que vous ayez deux pieds gauches, vous êtes le bienvenu.
Danses historiques, traditionnelles et de salon (entre autres) sont au programme !
Avec le Bal Mabille et le Bal Z’Arts. D’autres surprises sont encore à venir... Et avec la participation des élèves de l'option danse du lycée Flaubert !

Musée des Beaux Arts de Rouen
Esplanade Marcel Duchamp, 76000 Rouen  19H 22H

23/24 mai prochain au théâtre des 2 Rives

à 19H30

JPO: Extraits du spectacle de l'Option Danse

PREMIER TRIMESTRE 2018: DANSE DANS TOUS LES SENS!

JAZZ ET IMPROVISATION Compagnie Etant Donné. Classe de première.
STAGE DE DANSE DE 4 JOURS A BRUXELLES NOV 2019
CONFERENCE AUTOUR DES METIERS DU SPECTACLE VIVANT ET DE LA CULTURE CDN Normandie Rouen. Classe de terminale.
STAGE HIP HOP Compagnie Sixième Dimension. Classe de seconde.

PARIS 18 OCTOBRE 2018

L'ENERGIE ISRAELIENNE A L'OPERA GARNIER : un vrai moment de partage chorégraphié par Ohad Naharin. Un langage fondé sur une "exploration du mouvement qui favorise la conscience des sensations du corps, la fulgurance des réflexes et la perception aigue des interactions avec l'environnement"

Spectacle Le 25 Mai 2018 des élèves de L'enseignement Art Danse

La semaine Parisienne des danseurs du Lycée

2 AU 6 AVRIL 2018

LA SEMAINE PARISIENNE DES DANSEURS DU LYCEE!

UN PROGRAMME CHARGE ET RICHE EN EMOTIONS POUR L'ENSEMBLE DE L'OPTION DANSE CETTE SEMAINE

Visite - conférence au centre Pompidou sur la thématique artistes et engagement puis le magnifique opéra dansé ORPHEE ET EURYDICE DE PINA BAUSCH à l'Opéra Garnier pour les élèves de terminales.

Exposition DAHO L'AIME POP à la cité de la musique puis une version contemporaine de ROMEO ET JULIETTE  à l'Opéra Bastille pour les secondes et les premières . Version poignante de la célèbre légende des amants de Vérone par la chorégraphe allemande Sashe Waltz

• Ateliers de danse encadrés par IVAN FATJO (compagnie HVB Belgique- Compagnie Joseph Nadj France). Travail de l’improvisation en lien avec les fondamentaux du mouvement dansé et immersion dans l’univers esthétique du chorégraphe.
  • Visite-conférence au musée des Beaux Arts de Bruxelles sur la thématique « art-violence et société »
  • Visite du Parlementarium : une exposition dynamique et interactive dans l'une des vingt-quatre langues officielles de l'Union européenne,  lieu idéal pour la découverte de la politique européenne.