EXPOSITION

Photos Emma Dusseaux TL

Terminale L Mardi 25 juin 2019 Sortie Mémorial de Caen

Exposition Norman Rockwell,Roosevelt et les 4 libertés

Les élèves de terminale L du lycée Flaubert  ont visité l'exposition exceptionnelle del' illustrateur Norman Rockwell au mémorial de Caen .

Les  4 tableaux  intitulés "the 4  Freedoms" sont une interprétation du discours de Franklin Delano Roosevelt  à l'entrée en guerre des Etats- Unis en 1941 .

" Freedom of speech", "Freedom of religion", "Freedom from want", and" Freedom from fear" sont les noms donnés à ces tableaux , en référence aux libertés des citoyens américains pendant et après la seconde guerre mondiale .

En classe d'anglais, les élèves deTL ont étudié le célèbre tableau " Freedom from want"  .

Le non moins célèbre tableau " The problem we all live with"  raconte le premier jour d'école de Ruby Bridges pendant la période ségrégationniste américaine .

Leurs années lycée se terminent ainsi par une visite culturelle qui leur permettra de se remémmorer les derniers jours de la classe de terminale .

Mme Bénard-Poy